L’association PADAM NEZI a été fondée en 2011, d’une envie commune de fédérer des gens du spectacle vivant et des sciences humaines pour travailler autour de ce vaste champ qu’est la mémoire.
Loin d’une entreprise passéiste, notre exploration se veut aux frontières de l’intime, dans la découverte du souvenir et la façon dont nous nous construisons à partir de celui-ci, aussi bien enfant qu’adulte, à un niveau individuel autant que collectif.

Partant du principe que ce qui nous entoure nous appartient seulement si nous sommes capables de nous l’approprier, PADAM NEZI vise à rendre accessible au plus grand nombre tout héritage (culturel, social, patrimonial…) afin qu’il ne tombe pas dans l’oubli.
La question de la transmission du souvenir, notamment dans son aspect intergénérationnel, est au cœur des problématiques de l’association.

PADAM NEZI compte aujourd’hui parmi ses intervenants une dizaine d’artistes qui font chacun bénéficier la compagnie de leurs parcours et de leurs sensibilités artistiques propres.

L’équipe

Philippe Auzizeau

Comédien

Philippe Auzizeau

Comédien, auteur, ses expériences relèvent aussi bien du théâtre que du cinéma. On a pu le voir récemment dans La Jeune Fille, le Diable et le Moulin (Olivier Py) joué au festival d’Avignon avec la CIE VOIX PUBLIC (Nice) ; Assise ou la Mer bleue qu’il a écrit, mis en scène et joué ; comme acteur dans Colonel Lotfi d’Ahmed Rachedi et Le Grand Charles de Bernard Stora. Diplômé d’État d’enseignement du théâtre, il intervient dans divers ateliers et stages sur les techniques du jeu d’acteur alliant la voix et le corps.
⇒ Il est le célèbre Jean-Michel Baci de la visite théâtralisée Olbia, nous voilà !

Pierre Blain

Comédien, metteur en scène

Pierre Blain

Formé au Conservatoire de région de Bordeaux puis à l’École nationale supérieure de Saint-Étienne, il joue dans les Centres dramatiques nationaux de Besançon, Lyon ou encore Nice, ainsi que dans des structures indépendantes de Rhône-Alpes et des Alpes-Maritimes (CIE ARKETAL, LIMITE LARSEN, THEATRE ANTHEA…). Il alterne les rôles dans des pièces classiques (Molière, Shakespeare, Hugo…) et contemporaines (Azama, Yendt, Melquiot…), des spectacles pluridisciplinaires (danse, musique, clown, commedia dell’arte…). Il habite Cannes où il est directeur artistique et metteur en scène de la CIE CCD LA BERLUE.
⇒ Il participe activement à la création du projet Sous les eaux du lac en tant que metteur en scène et comédien.

Yvain Corradi

Production, écriture et mise en scène

Yvain Corradi

Après des études d’Histoire à Aix-en-Provence, il change de cap et travaille au sein de structures culturelles en Île-de-France comme responsable de la programmation jeune public de la péniche théâtre LA BALEINE BLANCHE (Paris 13e) et chargé de diffusion pour plusieurs compagnies de théâtre (CIE GRAND THEATRE, L’OREILLE A PLUMES). Réinstallé en région PACA depuis 2014, il monte des projets pour PADAM NEZI dont il est l’un des membres fondateurs tout en poursuivant ses activités de diffusion pour des compagnies locales (CIE MASCARILLE, CIE APRES LA PLUIE, 6T THEATRE).
⇒ Il écrit et met en scène en scène plusieurs visites théâtralisées (Olbia, nous voilà !, Au Cercle, citoyens !, Dans les pas d’Henri Rolland…). Il est le concepteur du projet Sous les eaux du lac.

Twiggy Mauduit

Comédienne

Twiggy Mauduit

Elle suit des études d’art dramatique à Paris (Cours Florent, Conservatoire du 7e arrondissement) avant de s’engager avec la CIE GRAND THÉÂTRE (Montreuil) dans de nombreuses créations jeune public et tout public, dont L’Odyssée ou la Folle Conférence du professeur Larimbart, encore en tournée. Depuis 2013, elle habite Marseille et collabore avec différentes compagnies de la région (CIRQUE POUCE, CIE EKHO, CIE CHANTIER PUBLIC). Elle garde de ses dix ans de patinage artistique de haut niveau un goût prononcé pour la pluridisciplinarité (trapèze fixe, danse, flûte traversière).
⇒ Elle joue dans la visite théâtralisée Olbia, nous voilà ! ainsi que dans le spectacle pour la petite enfance Les Boîtes à saisons, imaginé avec Marie-Pierre Rodrigue.

Céline Ottria

Comédienne, chanteuse, musicienne

Celine Ottria

Musicienne multi-instrumentiste (violon, piano, basse et guitare), elle est aussi chanteuse et comédienne. Sa double formation au sein de l’École Claude Mathieu à Paris lui permet d’explorer au fil des spectacles le lien entre musique et théâtralité. Elle collabore avec plusieurs compagnies : CIE AIR DE LUNE (Jean Bellorini), CIE SUR LE SEUIL (Thomas Bellorini) ; CIE VOIX PUBLIC et CIE 123 SOLEIL à Nice où elle réside. Elle fait partie du groupe italien NIDI D’ARAC qui mêle musique traditionnelle des Pouilles, rock et électro. Elle est co-fondatrice, avec Hugo Musella, du LIMITE LARSEN THÉÂTRE, basé sur une synergie résolument moderne entre écriture et musique.
⇒ Elle est la créatrice de l’univers musical du spectacle Sous les eaux du lac.

Cécile Petit

Comédienne, metteuse en scène

Cecile Petit

Formée auprès de la CIE DE LA RENAISSANCE (Armand Giordani) au théâtre classique et à l’escrime, elle se plonge ensuite dans la commedia dell’arte avec Carlo Boso et Luca Franceschi. Elle fonde en 2002 à Marseille la CIE MASCARILLE dans laquelle elle joue et met en scène des spectacles jeune public et tout public (L’Étourdi, Tristan et Yseult…). Elle travaille aussi avec les compagnies ART IMAGES, L’APICULA, AINSI DE SUITE et APRÈS LA PLUIE. Depuis quelques années, elle suit une formation au chant par Danielle Stefan et Marie-Ange Janucillo.
⇒ Elle est régulièrement partie prenante des visites théâtralisées montées par PADAM NEZI tout en étant à l’origine, avec Marie-Pierre Rodrigue, du spectacle Balad’Alcazar (cabaret conté).

Marie-Pierre Rodrigue

Comédienne, chanteuse

Marie-Pierre Rodrigue

Québécoise, elle dépose ses valises à Paris en 2001 et intègre l’École Claude Mathieu. Comédienne et chanteuse, elle s’illustre dans des spectacles qui marient à la fois théâtre et chant. Elle crée ainsi Ce soir, il pleuvra des étoiles avec LES AMOUREUX TRANSIS. Elle joue dans Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson et La Jeune Fille, le Diable et le Moulin (CIE VOIX PUBLIC), La Ville de Martin Crimp (m/s Rémy Barché), Münchhausen (CIE GRAND THÉÂTRE). Installée à Marseille depuis 2014, elle prend vivement part aux projets de PADAM NEZI dont elle est l’une des membres fondatrices.
⇒ Elle joue dans plusieurs visites théâtralisées et est à la base des créations Les Boîtes à saisons (petite enfance) et Balad’Alcazar (cabaret conté).

Nicolas Violin

Comédien

Nicolas Violin

Il se forme au Conservatoire de Marseille avec Jean-Pierre Rafaelli. Très vite, il pratique d’autres disciplines : danse, escrime de spectacle, acrobaties circassiennes (CIE ARCHAOS) et chant (LEDA ATOMICA). Après avoir joué dans Froid de Lars Noren (m/s Renaud Marie Leblanc), il se confronte à des écritures plus classiques comme L’École des femmes (m/s Jean Claude Nieto) et Roméo et Juliette (m/s Luca Franceschi). Il joue également dans des pièces de théâtre-forum (6T THÉÂTRE) et tourne dans toute l’Europe avec le BOULDEGOM’ THÉÂTRE (marionnettes géantes).
⇒ Il est interprète dans deux visites théâtralisées de PADAM NEZI : Olbia, nous voilà ! et Dans les pas d’Henri Rolland