La nature amoureuse | Padamnezi

La nature amoureuse

Visite théâtralisée

Le Muséum d’histoire naturelle de Marseille ouvre ses portes à la compagnie PADAM NEZI ! Du 24 au 27 avril 2018, pendant la première semaine des vacances de printemps, toute une série d’interventions théâtralisées seront proposées aux visiteurs, petits et grands, avec deux mots d’ordre…

Tout d’abord la surprise ! De la plus discrète à la plus bruyante, de la plus poétique à la plus saugrenue, nos interventions prendront des formes inopinées. Aucune annonce ne sera faite par le Muséum, laissez-vous simplement porter par le rythme de votre visite et nous viendrons à vous au moment où vous vous y attendez le moins ! Parcours guidés, lectures de textes scientifiques et d’autres récits plus romancés, déambulations de personnages étonnants… Vous ne pourrez pas y échapper !

Ensuite et surtout… l’amour ! La découverte de la biodiversité amoureuse représente un voyage fascinant, merveilleux et enrichissant que nous souhaitons faire partager de façon ludique. A travers le personnage du professeur Strautmann, guide-conférencier hanté par ses recherches sur les relations amoureuses chez les poissons, ou bien à travers une correspondance imaginaire entre animaux et végétaux, nous vous invitons à embarquer dans ce périple propice aux mille découvertes ; propice aussi à jeter un regard différent, plus ouvert, sur nous-mêmes ; propice, enfin, à réaliser que le Muséum a une histoire, liée à ses collections directement héritées, pour la plupart, de l’ancien Jardin zoologique de Marseille.

Et ainsi renouer avec un dernier mot d’ordre, celui de notre compagnie : pas d’amnésie !

Un grand merci à Joëlle Ballester pour être venue à la découverte de notre travail et nous avoir conduits à la réalisation de ce projet.

Créée au printemps 2018 dans le cadre de « MP 2018 Quel amour ! »
Durée : 15/20min
Pour tous publics, dès 6 ans

Prochaines représentations

DATES

LIEU
Muséum d’histoire naturelle de Marseille, Palais Longchamp (aile droite), 13004 Marseille

RENSEIGNEMENTS
04 91 14 59 55
Pour plus d’infos, cliquez : ici

_

Écrit et mis en scène par Yvain Corradi

Costumes de Sara Bartesaghi Gallo

Avec Twiggy Mauduit, Julien Pastorello, Marie Rodrigue

Et Aurélien Bianco (musique, bruitages)

_

images

LOGO MP2018 FOND Pantone 485 C